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Publié le lundi 20 août 2018

RAPPEL DU CONTEXTE

En 2003, un sens unique pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes uniquement a été instauré sur la commune, pour permettre notamment le passage facilité de convois exceptionnels sortant de l’entreprise Bodard route des Brouzils obligeant à emprunter en sens descendant la RD 62 – Rue Jacques Bousseau pour rejoindre la RD 137. De ce fait, un sens unique montant a aussi été instauré Rue Louis-Marie Baudouin.
Ce sens unique perdure depuis 2003 dans ce sens, même depuis l’arrêt de l’entreprise Bodard, avec une seule modification substantielle depuis 2015 avec l’interdiction du franchissement de la Petite Maine sur la RD 6 pour les plus de 25 tonnes.

POURQUOI MODIFIER LE SENS DE CIRCULATION POUR LES VÉHICULES DE PLUS DE 3,5 TONNES ?

Plusieurs études ont été menées depuis 8 ans sur la question des circulations sur le centre bourg, pour lesquelles la question du sens unique pour les véhicules de 3,5 tonnes a été abordée. Il en ressort un constat commun : le sens unique Poids Lourds est une solution qui convient à la problématique liée à l’étroitesse des rues du Centre Bourg mais le sens actuel pourrait être inversé.

Cette inversion qui permettra de simplifier la gestion du carrefour de l’église et de faciliter le passage pour les poids-lourds dans le goulot d’étranglement de la rue Louis-Marie Baudouin avec une meilleure visibilité.

Modification des arrêts de cars

Du fait de de cette inversion, le positionnement des arrêts de cars serait aussi modifié, avec 2 arrêts de car au lieu de 3 à ce jour, l’un situé devant le collège International comme maintenant pour aller vers la Roche-sur-Yon et l’autre situé au Nord de l’église sur la RD 6 pour aller vers Montaigu, Les Herbiers ou Chantonnay. L’arrêt situé face à la Mairie serait alors supprimé.

 

 

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