La rentrée des projets à Chavagnes
Ce début d'année scolaire sur la commune est marqué par le lancement de nombreux projets sur la commune, aboutissement de plusieurs mois de réflexion et d'études.
Déconstruction de l'Îlot CEPPE
Afin de pouvoir réinvestir cet espace stratégique au centre de la commune, l’Établissement Public Foncier de la Vendée a engagé la dépollution et déconstruction de l’ensemble de l’îlot CEPPE. Cela permettra la reconstruction de 2 espaces commerciaux et de 11 logements dans les prochains mois pour accompagner la dynamique de développement de notre commune.
Aménagement du Pré de l'Âne
A l’issue d’une réflexion menée depuis 2022 par la commune, après des étapes de concertation puis d’études de conception, les travaux d’aménagement du Pré de l’Âne ont débuté. L’objectif est de créer une zone conviviale en cœur de bourg, tout en renaturant le site et en donnant une plus grande visibilité à la Petite Maine et à l’Espace Naturel Sensible Départemental des bords de Maine.
Reconstruction de la Base Nautique de la Bultière
A la Petite Grassière, 2 ans après l’incendie qui a touché le local de stockage des bateaux de la Base Nautique, la reconstruction a débuté en cette rentrée, pour 6 mois de travaux environ. L’association pourra retrouver un local adapté pour mener à bien de nombreuses activités de plein air sur le lac.
Construction du Pôle Enfance Jeunesse
Les travaux de construction du Pôle Enfance-Jeunesse débuteront à la fin du mois de septembre, au sein de la zone scolaire. Cet équipement permettra de recevoir dans de meilleures conditions l’accueil de loisirs et disposera d’un espace polyvalent orienté en direction de la jeunesse, afin notamment de relancer des activités pour les jeunes ados.
Actualité publiée le mercredi 03 septembre 2025