LE TRANSPORT SOLIDAIRE

« Solidarité Transport » est une association née du Clic Partage des Essarts, regroupant onze communes des cantons des Essarts et de Saint Fulgent.

Il s’adresse aux personnes de plus de 60 ans sans moyen de locomotion ou ne pouvant pas, pour diverses raisons, utiliser les moyens de transports existants.

L’association a pour objet de permettre à toute personne en difficulté de se déplacer et de bénéficier du transport solidaire ou de toute autre activité favorisant le développement de la solidarité et la lutte contre l’isolement.

 

LES CONDITIONS

Ce service ne prend en compte que les déplacements occasionnels, avec l’accord préalable du chauffeur bénévole (exemples : visite à un proche, rendez-vous médical sans prise en charge, sépulture….)

Pour en bénéficier, il suffit de s’acquitter d’une cotisation annuelle de 3€ et d’une participation de 0,40€/km, aller-retour.

Les personnes qui souhaitent bénéficier de ce service doivent se faire connaître en mairie. Il leur sera demandé des formalités administratives d’inscription. Une fois adhérentes de l’association, elles pourront contacter « un transporteur ».

 

LES TRANSPORTEURS BÉNÉVOLES

Ce service est opérationnel depuis le 2 janvier 2014. Toute personne de la commune pouvant se rendre disponible est la bienvenue.

Il y a actuellement 8 chauffeurs sur la commune.

 

Partager cette page sur :