POURQUOI DONNER SON SANG

Ce geste est vital. Il n’existe aujourd’hui aucun produit capable de se substituer au sang humain. Chacun d’entre nous connaît quelqu’un qui en a besoin dans le cadre de :

  • cancers et maladies du sang (50%)
  • opérations chirurgicales (27%)
  • hémorragies (9%)

 

 

QUI PEUT DONNER

Toute personne âgée de 18 à 66 ans (60 ans pour le 1er don), en bonne santé, peut donner son sang en respectant un intervalle de 56 jours entre deux dons de sang et un maximum de 3 dons pour les femmes et 5 dons pour les hommes pour une période de 12 mois.

Au niveau national : 

En effet, les besoins en produits sanguins sont en constante augmentation alors que le nombre de donneurs stagne. 45 000 poches de sang sont nécessaires chaque semaine pour répondre aux besoins des malades en France. Le gouvernement a donc choisi d’attribuer le label « Grande Cause Nationale 2009 » au don du sang.

Au niveau communal :

Le don du sang est un enjeu de santé publique qui mobilise de nombreux acteurs. Cette collecte est possible grâce à la présence sur la commune d’un groupe d’une quinzaine de bénévoles motivés.

 

Ils assurent l’installation du matériel, la préparation de la collation et l’accueil du personnel médical. La mairie met à disposition les salles nécessaires.

N’oubliez pas nos prochaines collectes de sang, salle Émeraude à partir de 15h30 :

  • jeudi 8 juin 2017

Localisation

Partager cette page sur :