Le restaurant scolaire se situe 10 rue Sainte-Marie, à proximité immédiate des écoles primaires Jules-Verne et Nazareth et du collège Sainte-Marie.

Le comité de pilotage du restaurant scolaire a défini une nouvelle charte de vie au restaurant municipal.

Vous trouverez en téléchargement le résultat du travail collaboratif qui a rassemblé les établissements scolaires, le centre d’accueil et de loisirs, les personnels de surveillance, les associations de parents et les élus de la commission enfance jeunesse.

Ce document intitulé « Bien vivre au restaurant » est applicable à la rentrée 2017 et sera présenté aux enfants et aux jeunes dans chaque établissement.

MENUS

Les menus sont établis chaque mois par le prestataire.
Vous les trouverez ci-joints dans la zone « téléchargements », pour les maternelles, les primaires et le collège.

 

Fonctionnement du restaurant municipal polyvalent

Une gestion municipale en lien avec le collège Sainte-Marie

La gestion du restaurant est municipale depuis la rentrée de septembre 2013.

Un groupement de commandes a été constitué avec le collège Sainte Marie. La commune agit pour le compte des écoles, de l’ADMR et du centre d’accueil et de loisirs les P’tits Loups. Le Collège agit pour son propre compte.

Le groupement de commandes, coordonné par Monsieur le Maire, a fait l’objet d’une consultation, dans le cadre d’une mise en concurrence afin de choisir un prestataire. Le groupement choisi est la société Scolarest jusqu’en août 2022.

Un comité de pilotage composé des utilisateurs, des élus et des partenaires se réunit deux fois par an, pour assurer le suivi du fonctionnement du restaurant.

Engagements du prestataire

La Société Scolarest s’est engagée à :

  • favoriser l’approvisionnement en produits locaux en privilégiant les circuits courts.
  • intégrer des produits bio en alternance dans les menus
  • respecter une typologie des menus selon les âges des rationnaires
  • développer une gestion responsable des déchets en utilisant le procédé de la méthanisation.

 

TARIFS ET INSCRIPTIONS

Les tarifs pour les écoles primaires sont définis conjointement par la commune pour l’école Jules-Verne et par l’OGEC pour l’école Nazareth, afin d’harmoniser les montants pour les familles utilisatrices.

Le collège, l’ADMR et les P’tits Loups sont responsables de la définition de leurs tarifs.

Tarifs 2017/2018 pour les écoles primaires

  • Enfant en maternelle – repas régulier : 3,45 €
  • Enfant en élémentaire – repas régulier : 3,62 €
  • Enfant en repas occasionnel : 4,40 €
  • Forfait absence (jusqu’à 4 jours d’absence consécutifs maximum) : 1,00 €
  • Adultes (enseignants) : 4,90€

Inscriptions

Elles sont réalisées par l’intermédiaire des écoles, Jules Verne (dossier d’inscription établi par la mairie) ou Nazareth. Les modalités d’inscriptions, de fonctionnement et de paiement sont communiquées directement aux familles. Pour le bon fonctionnement sur le temps du repas, un document « règles de vie » a été remis aux enfants à la rentrée.

Restaurant intérieur-10

Localisation

Partager cette page sur :