DESCRIPTION DES ACTIVITÉS PÉRI-Éducatives

A compter de la prochaine rentrée, dans le cadre des l’organisation des rythmes scolaires, les activités péri-éducatives (APE, ex-NAP) se dérouleront sur 2 fins d’après-midi le lundi et le vendredi de 15h à 16h30 au lieu d’un seul après-midi complet le jeudi jusqu’à cette année.

Cette nouvelle organisation a été validée dans le cadre du nouveau Projet éducatif territorial (PEDT) signé avec l’État (services Jeunesse et Sports), la CAF et l’Éducation Nationale.

La participation des enfants aux APE est facultative et reste au choix des familles.

Toutefois la participation est soumise à une inscription au préalable en mairie.

Le tarif des APE pour l’année scolaire 2017/2018, a été fixé à 0,50 € par séance et par enfant. Toute inscription à une séance sera facturée, même en cas d’absence pour maladie.

 

Pour les élèves de maternelle, elles sont encadrées par le personnel communal de l’école Jules-Verne, mis à disposition auprès de l’ALSH Les Petits Loups. Pour les élèves du CP au CM2, elles sont organisées et encadrées en partenariat avec l’ALSH « Les P’tits Loups » avec du personnel d’animation formé et des propositions d’activités variées.

 

Retrouvez en téléchargement ci-contre, le programme des activités pour la 1ère période, du 4 septembre au 20 octobre 2017.

Localisation

Partager cette page sur :