Travaux

Publié le mardi 14 juin 2016

Le projet

Les travaux d’aménagement à la Déderie ont pour objectif de sécuriser l’entrée de bourg en limitant la vitesse des véhicules et en créant des circulations douces pour les piétons. Ainsi, des trottoirs seront créés, ainsi qu’une liaison piétonne pour relier le village au Pont et assurer une continuité piétonne sécurisée avec le centre bourg.

Les travaux intègrent, dans le même esprit que les travaux effectués sur la RD 6, des aménagements de sécurité (plateaux surélevés, zone 30, écluse pour passer le Pont) qui réduiront la vitesse des véhicules. L’ensemble des réseaux sera enfoui.

Des aménagements paysagers permettront d’embellir cette entrée de bourg.

LES TRAVAUX

Le groupement d’entreprises MIGNE TP/SOFULTRAP a été retenu pour effectuer les travaux de voirie et réseaux. L’entreprise MARMIN sera chargée des aménagements paysagers.

Les travaux ont débuté début juin, avec la reprise des réseaux de collecte d’eaux pluviales et d’eaux usées. Le réseau d’eau potable sera ensuite remplacé par Vendée Eau et le SyDEV interviendra pour l’effacement des réseaux électriques et télécom, avant que les travaux d’aménagement de surface ne débute début 2017 (création de trottoirs, reprise de la voirie…).

Pour permettre la réalisation des travaux, une déviation est en place.

Ci-dessous les photos des travaux prises en fonction de l’avancement du chantier :

Localisation

Partager cette page sur :